A propos

Bienvenue sur mon blog qui sera consacré à mes broderies réalisées à la main !

Je m’appelle Olivia, je suis normande et j’ai tenu ma première aiguille à 8 ans en classe de primaire. Je me souviens parfaitement du papillon que j’avais réalisé dans les tons marron et rouge. Je sais que par la suite, j’en ai refait, mais je ne me souviens plus des modèles. J’ai abandonné pendant ma période rebelle adolescente.

Lorsque mon ventre a commencé à s’arrondir pour la première fois en 2008, j’ai repris et commencé un grand abécédaire avec des petits ours cro meugnon. Il est aujourd’hui perdu dans les trois déménagements qui ont suivi.

Le manque de temps, une vie qui change, j’ai laissé le point de croix de côté.

Ce n’est qu’en 2016 que je me suis plongée dans la broderie geek et depuis … impossible de m’en passer ! Je brode principalement au point de croix pour mon mari et mes enfants (et parfois pour moi !). En 2019, on m’a donné la chance d’exposer plusieurs de mes ouvrages, depuis il m’arrive de vendre quelques pièces et parfois de faire des commandes personnalisées. Evidemment, plus la pièce est grande et/ou détaillée, plus c’est long à réaliser.

Je déteste broder deux fois le même modèle. Je trouve d’ailleurs ces derniers (c’est une question qu’on me pose souvent) un peu partout sur le net, parfois j’achète des grilles et parfois je les fais moi-même d’après une illustration.

Pourquoi « Les broderies de Soya » ? Soya est un petit surnom que mon mari m’a donné et je voulais lui faire un clin d’œil car il a toujours été mon premier soutien.

Vous pouvez retrouver toutes mes broderies sur instagram et facebook.

J’ai quelques pièces disponibles sur mon compte Vinted.